Hammam Sauna

Hammam et Sauna sont à la disposition de tous nos abonnés. Rien de mieux pour terminer une bonne séance d’entrainement !

Les bienfaits

Venu de l’Orient et de l’Afrique du Nord, le hammam a toujours été source de beauté et de détente. Il est recommandé après une activité sportive ou simplement comme moment de détente.

D’une température avoisinant les 50°C, le hammam, au contraire du sauna est une chaleur à 100% d’humidité. Cette vapeur d’eau est très bénéfique pour notre corps. Non seulement elle nettoie toutes les impuretés et cellules mortes de la peau grâce à la dilatation des pores mais elle agit aussi à l’intérieur. Certaines toxines de l’organisme prennent elles aussi la poudre d’escampette !

Le hammam est idéal lorsque vous avez un rhume car il aide à dégager les voies respiratoires, les sinus et les bronches. Pratiqué régulièrement, il a aussi une action bénéfique sur l’asthme et les allergies.

Après un effort physique, la chaleur du hammam va aider à la récupération musculaire en détendant considérablement les tensions. Les crampes du lendemain sont alors presque invisibles !

Au-delà de l’aspect physique, le hammam a un effet tout aussi bénéfique sur le moral et offre une véritable capsule de relaxation. La chaleur a pour avantage de calmer le système nerveux, de nous rendre plus zen et jouera que la qualité de votre sommeil.

hammam, pour bien en profiter

Douche tiède Douche tiède

Prenez une douche avant votre séance de hammam, vous préparerez ainsi votre peau à l’humidité. Buvez un verre d’eau afin d’accompagner votre corps dans la séance de sudation à venir.

Hammam : 10 à 15 minutes Hammam : 10 à 15 minutes

Installez vous confortablement sur une banquette du hammam, et relaxez vous !

Douche tiède ou froide Douche tiède ou froide

Prenez une douche fraîche afin de relancer le système veineux. Le principe de vaso-dilatation suivi de la vaso-constriction détend énormément et donne à la peau un aspect ferme.

Nouveau cycle Nouveau cycle

Recommencez un ou deux cycles : 10 à 15 min de hammam suivi d’une douche fraiche.  Les pores de votre peau sont bien dilatés : si vous le souhaitez, effectuer un gommage au moment de votre  dernière douche pour vous débarrassez des peaux mortes.

Repos : 3 à 5 minutes Repos : 3 à 5 minutes

Relaxez vous quelques instants sur un fauteuil afin de ne pas solliciter vos muscles trop vite. Profitez en pour boire afin de vous réhydrater.

Le sauna infrarouge

De l’extérieur, le sauna infrarouge ressemble au sauna traditionnel, mais à la différence du sauna traditionnel, le sauna infrarouge ne chauffe pas l’air de la cabine mais les objets et les personnes présentes. On ne verse pas d’eau dans un sauna à infrarouge ce qui permet d’avoir une chaleur sèche et de suer plus vite, à plus faible température. On éliminerait six fois plus de toxines dans un sauna infrarouge que dans un traditionnel et le sauna infra rouge est plus doux pour le cœur.

 

Les bienfaits

Médicalement, les bienfaits du sauna sont démontrés. Le sauna infrarouge est utilisé depuis de nombreuses années par le corps médical. En effet, il diminue les raideurs des articulations ainsi que la toux en cas de bronchite, atténue les douleurs, accélère le processus de guérison en cas de maladie et d’infection et assure une meilleure protection contre les rhumes, les grippes hivernales et autres virus. Il possède également un effet d’entraînement du muscle cardiaque et permet la perte de poids et de cellulite.

Sauna infra-rouge pour bien en profiter

Douche tiède

 Douche tiède

Prenez une douche avant votre séance de sauna : vous transpirerez d’avantage et vous sentirez mieux. Pensez néanmoins à bien vous sécher avant d’entrer dans le sauna afin de profitez de tous ses bienfaits. Buvez un verre d’eau afin d’accompagner votre corps dans la séance de sudation à venir.

Sauna : 20 à 30 minutes

 Sauna : 20 à 30 minutes

Installez vous confortablement sur une banquette du sauna, avec une serviette par mesure d’hygiène. Selon votre habitude, vous pouvez augmenter la durée de votre séance jusqu’à 45 minutes. Afin de soulager vos muscles endoloris ou tendus, massez les zone douloureuses pendant votre séance pour apaiser les douleurs plus rapidement.

Repos 3 à 5 minutes

 Repos : 3 à 5 minutes

Votre corps ayant été réchauffé par le sauna, il continuera à transpirer pendant quelques minutes. Relaxez vous quelques instants sur un fauteuil afin de ne pas solliciter vos muscles trop vite. Profitez-en pour boire afin de vous réhydrater.

Douche Tiède ou Froide

 Douche tiède ou froide

Prenez une douche pour débarrasser votre peau des toxines libérées pendant la séance. Une douche froide vous tonifiera et vous redonnera de l’énergie.